
C’est ici, c’est maintenant, le Ronronnement d’une voix, la Danse comme une parole, la Virevolte d’une massue. Le Rendez-vous de 3 disciplines : le chant, la danse et la jonglerie. Tout est organisé mais rien n’est prévu. Comme dans la vie, chaque...

Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...

Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages, présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique. Une touche de performance, une pointe de...

Vestige du cirque traditionnel, la roue de la mort est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de...

Trois éléments. Deux acrobates sur un mât chinois et cet oxygène, l’invisible qui est partout dans l’air et pourtant manquant dans le corps de Jesse. A l’aide de Rocio, Jesse démontre que l’on ne tient pas debout par les peurs, mais par les rêves....

Nous sommes en l'an de Grâce 1724, dans la crique des cerfs située sur l'île de Bassas da India, au beau milieu du canal de Mozambique. L'amiral corsaire Kayreddine, dit Barberousse y fait escale avant de reprendre la mer pour Zanzibar. C'est en ce...

Félix n'a jamais vu les vagues. Il ne connaît qu'une mer calme et lisse à l'horizon. Lorsqu'il était petit, son grand-père lui racontait l'histoire du grand cachalot, si grand qu'il entraîne la houle à chaque éclat de rire. Aujourd'hui, c'est décidé,...

C’est l’été. Une maison dans le Gard. Des pierres blanches, une vigne vierge.Un jardin à étages et une tonnelle. Des volets bleus. C’est les vacances. Il y a Aline, Guy et Lucie.C’est la fin d’après-midi. Il fait encore chaud. Lucie baille.Et Guy,...

Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane,...

Une scène qui symbolise un intérieur exigu, quelques planches, une table, des tabourets. Des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, peuplent chaque recoin du mobilier… Un homme seul, un brin cabot, se prend les...

Relents de souffre et de lycopode. Flonflons, murmures et bourdonnements. Turlupins grimaçants et gesticulants. Obscure toile de fond cousue de fil blanc. Art de la charlatanerie. Maladresses et étourderies ou habiles momeries?...un cloack sans noms....

Une installation interactive, permanente. (Création 2019) Un mur de 6m de long, sur lequel des téléphones de toutes générations trônent, s’entremêlent et s’affublent de leur plus bel « appareillage ». Un parcours habité de sonorités connues de tous...

Amuse Trois est un spectacle d’humour, adressé à tous les publics, où s’harmonisent le théâtre, la musique, le mime, le clownesque, la poésie, la tendresse et l’émotion.

Amuse Trois est un spectacle d’humour, adressé à tous les publics, où s’harmonisent le théâtre, la musique, le mime, le clownesque, la poésie, la tendresse et l’émotion. Synopsis. Trois messieurs sobres et élégants, arrivent successivement dans un...

Au départ il y a une fille, une femme... une enfant ? La voix de l'enfant chuchote à notre oreille, elle nous prépare une surprise. Une femme arrive du public, avec sous le bras tout le matériel nécessaire... à cette surprise? Elle s'approche dans une...

Avec Appuie-toi sur moi, nous imaginons un cirque intime et forain qui s’exprime au centre d’un palc, dispositif scénographique circulaire. Conçu à partir d’une ossature en bambous, ce cirque à ciel ouvert réunit les spécificités culturelles et...

Une forme légère, courte, tout terrain et toujours (finement) tirée par les cheveux. Jouée in situ, cette Attraction Capillaire s'adapte au paysage et trouve sa place dans la rue, dans les jardins, sous un arbre ou sur le parvis d'un théâtre.

Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant à la fois la gravité, les barreaux et les...